L’ostéopathie pour votre nourrisson

Baby-Osteopathy

Le nourrisson peut bénéficier de l’ostéopathie aussi bien que les plus grands et les résultats obtenus sont souvent spectaculaires.

Des reflux, des troubles du sommeil ou des méplats au niveau de la tête peuvent faire suite à un accouchement difficile.

Car l’emploi de spatules, ventouses ou forceps, peuvent influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

Les mains expertes et attentives de l’ostéopathe lui permettront de bien démarrer dans la vie.

Un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen) détectera aisément les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre.

L’ostéopathie pour votre nourrisson soigne :

Le sommeil perturbé

Les troubles du comportement

Les reflux gastro oesophagiens

Les coliques

Les plagiocéphalies

Les problèmes ORL

Le torticolis congénital

L’ostéopathie pour votre enfant

Naitre et grandir

 

L’enfance et l’adolescence sont des périodes pendant lesquelles le corps du jeune est très sollicité par le jeu, l’apprentissage, la croissance, le sport.

Dans l’idéal un enfant est épanoui, ouvert, souriant, actif.

Une naissance difficile, des chutes et traumatismes, le port du cartable peuvent parfois être la cause d’une croissance déséquilibrée (scoliose), de troubles de l’acquisition psychomotrice, de troubles du sommeil ou de la concentration, d’un comportement introverti ou hyperactif (TDA/H)

 

L’ostéopathie est un outil simple, ludique et efficace pour l’enfant.

Il va l’aider à s’épanouir en lui évitant les désagréments causés par la superposition de blocages pouvant à terme aboutir à la douleur.

Lui permettre de prendre conscience de son schéma corporel, de ses fonctions physiologiques, de ses aptitudes psychiques et physiques.

 

L’ostéopathie leur faire découvrir
la possibilité de grandir autrement

Osteopathy-kid

L’ostéopathe saura adapter au mieux ses manipulations à l’enfant qu’il reçoit.

A l’issue du traitement, l’ostéopathe renouvelle les tests actifs et passifs afin de présenter au patient le résultat de la consultation.

La diminution de la douleur et/ou le gain d’amplitude de la zone devront être appréciés par le patient.

Il est parfois nécessaire de consulter une deuxième fois même si le symptôme a disparu dès la première séance, afin de s’assurer que l’organisme est parfaitement stabilisé.